ELYO Groupe SUEZ (Services)

ELYO Groupe SUEZ (Services)

ELYO, filiale du groupe SUEZ, acquiert StarJet pour la production et l’impression de ses bulletins de paie intermédiaires générés par la solution de paie d’HR Access.

Elyo est une société de services en efficacité énergétique et environnementale. Elle conçoit et met en oeuvre des solutions pour la production et la distribution d’énergies utiles (chaleur, électricité, vapeur, air comprimé, etc) et l’intégration de services (contrats de gestion maintenance, multiservices et Facilites Management).
Elyo fait partie du groupe SUEZ Energie Services, leader européen des services multitechniques.
SUEZ Energie Services est une des quatre branches d’activité de SUEZ, groupe industriel international cotée en Bourse et membre du CAC 40.

HR Access produit la paie des quelques 10 000 collaborateurs d’Elyo. Le processus de traitement prévoit l’édition de bulletins de salaire intermédiaires à des fins de contrôle et de vérification par les gestionnaires de paie avant impression et archivage définitif. L’imprimeur n’assurait pas les impressions des bulletins de salaire intermédiaires, Elyo devait donc lui-même imprimer ses bulletins de travail .

Elyo a donc décidé d’acquérir une solution de création de fonds de page électroniques qui soit indépendante des imprimantes et des applications métier. Le choix s’est porté sur la solution StarJet d’APPIC pour deux raisons : d’une part parce que d’autres sociétés du groupe SUEZ utilisent StarJet avec une totale satisfaction et d’autre part parce que le club utilisateurs d’HR Access, au travers de plusieurs témoignages clients, a qualifié StarJet de solution évolutive, simple à mettre en place et surtout performante.

StarJet est en production depuis le mois de février 2008. La mise en place de la solution a été totalement transparente pour les gestionnaires de paie qui peuvent désormais faire évoluer leurs imprimantes en fonction de leurs besoins et ce sans aucune restriction technique.